Cassis Rugby Club
Un Club, Un Stade, Une Ville

Le Cassis Rugby Club

On ne présente plus la ville de Cassis. Tout le monde connait ce joyau méditerranéen niché au pied des calanques ! Mais Cassis est également une ville de sport, dans un écrin naturel exceptionnel. Le Cassis Rugby Club (CRC) est né de la volonté de donner à Cassis une école de rugby, à destination des plus jeunes, et avec pour ambition de grandir avec ces derniers ! C’est l’histoire d’un club qui monte, qui se développe, qui se structure !

Passionnés de rugby, nous le concevons autant comme une pratique sportive que comme un vecteur d’éducation : l’apprentissage de la vie en commun, de la solidarité et de l’amitié sont au cœur de notre projet. Ce dernier repose sur la formation des joueurs, dès leur plus jeune âge (3 ans pour la première catégorie. Il s’inscrit dans une continuité et s’appuie sur les valeurs du club. Nos joueurs de demain sont les enfants d’aujourd’hui !

Le CRC, c’est un esprit club, avec nos éducateurs et de nombreux bénévoles, qui proposent un accueil chaleureux aux nouveaux joueurs, un équilibre entre rugby éducatif et compétition, des infrastructures de grandes qualités mises à disposition par la Ville de Cassis, un maillot bleu et orange porté fièrement par notre école de rugby et notre section loisir mixte.

Histoire de notre club

Il y a quinze ans un club de Rugby existait déjà sur Cassis.  Dominique eu l’envie de le reprendre/relancer et de créer un club à son image, au-delà de la passion du sport il donne un état d’esprit et des valeurs aux joueurs qui s’y intègrent.

Notre objectif est de développer la culture de notre sport et la faire découvrir à tous, enfants et adultes, hommes et femmes à partir de 3 ans. Nous sommes maintenant plus de 80 licenciés, seulement 10 mois après l’ouverture.

Le stade Jean Tigana situé au cœur de Cassis à récemment était remis à neuf et équipé pour accueillir les équipes dans les meilleures conditions. Il dispose d’un espace vestiaire, douches et d’une buvette mis à disposition pour nos joueurs. Dominé par le Cap Canaille, nos joueurs profitent de cet environnement et s’entrainent avec une vue directe sur la plus haute falaise Maritime d’Europe.

Le club a été créé en Juillet 2020 et compte déjà plus de 100 adhérents

L’équipe éducative compte plus de 13 professionnels formés par la fédération française de Rugby

Les entrainements ont lieu à Cassis, dans le stade du Pignier – Jean Tigana. Un lieu magnifique sous le Cap Canaille qui dispose d’une pelouse synthétique de dernière génération

Rejoindre le Cassis Rugby Club

L’adhésion à l’Association Rugby Club de Cassis se fait par l’intermédiaire d’une licence et d’un certificat médical. Cette licence est valable pour toute l’année en cours à partir de septembre jusqu’au mois de juillet.

site réalisé par Agence Ta Com