Le Crédit Agricole Alpes Provence a choisi le CRC comme bénéficiaire de son label « Le Sport pour Valeur ». Samedi 22 octobre, la championne Muriel Hurtis, ambassadrice du label, était au Stade Jean Tigana avec une délégation de la banque coopérative pour la remise d’un chèque de 2500 € au Cassis Rugby Club, en présence de la maire et de l’adjoint aux sports.
Promouvoir la diversité du sport et ses valeurs éducatives
« Au Cassis Rugby Club, il y a le sport mais il n’y a pas que le sport, il y a aussi les valeurs et tout ce qui est mis en place pour les enfants de notre territoire comme l’aide aux devoirs par exemple. C’est un jeune club mais qui s’occupe déjà de nombreux enfants, il était donc logique de le soutenir. Aujourd’hui, nous avons voulu accompagner un club qui œuvre dans le bon sens pour les jeunes du territoire de Cassis, Carnoux, La Ciotat où nous sommes implantés. » Pour Stéphane Abela, responsable du secteur Crédit Agricole Alpes Provence, l’obtention du label « Le Sport pour valeur » était donc une évidence. Qu’il s’agisse d’aide aux devoirs, donc, mais aussi d’ateliers rugby dans les établissements scolaires ou de sport adapté, le CRC coche toutes les cases du label portée par la championne du monde du 4×100, Muriel Hurtis.
Au delà de l’aide financière de 2500 €, le Crédit Agricole pourra aider par la suite le club en terme de logistique, de communication ou au travers d’événements.